BIO

 
De Newcastle à Berlin, Step Daw a façonné son approche musicale en s’inspirant de la culture underground et festive de ses deux villes d’adoption. L’esprit d’ouverture et l’anticonformisme sont alors devenues des valeurs qu’il s’est fait une promesse de ne jamais quitter.
Fondateur du collectif Into The Deep en 2011 à Paris, promoteur des soirées des Confluence avec des invités comme Hunee, Palms Trax, Antal, Joey Negro, Jamie Tiller ou encore Move D, le collectif porte également deux labels distribué par Rush Hour, Into The Deep Records consacré aux musiques électroniques et Into The Deep Treasury dédié à la réédition de musique du monde avec une dizaine de sorties, dont la dernière en date, Riddim Poetry, compilation remarquée mettant en lumière l’émergence du reggae en France dans les années 80s.
Depuis 2018, Step Daw s’est installé du coté de Nantes, une ville qui éclaire l’ouest de la France par son foisonnement musical et artistique, et a fondé le collectif Bubble Jam. Animateur sur les ondes de Prun’, puis programmateur musical pour les ondes de la webradio locale DY10, Step Daw organise également aux cotés du Bubble Jam des fetes intimistes dans des lieux atypiques hors du circuit des clubs ainsi que la première édition de leur festival en 2022.

Coté sélecta, Step Daw défend depuis plus de dix ans une vision cross-over et le mélange des styles, entre sonorités électroniques et organiques où musiques africaines, brésiliennes ou antillaises côtoient Disco, Synth pop et House. Avec comme volonté de toujours garder une meme énergie, à la fois dans les disques et derrière les platines. DJ résident du Badaboum et de Dure Vie avec le collectif Make It Deep, Step Daw a eu l’occasion de jouer dans la plupart des clubs parisiens comme Concrete, Rex Club ou le Djoon, lors de tournées asiatique et sud africaine, et sur les affiches de festival comme le Macki, Sarcus, Suncebeat, Soundwave ou encore Nova Batida.

@ Concrete, Janvier 2016